ONU: "la MINURSO refuse de rencontrer le Polisario en dehors de Rabbouni"

Le porte-parole du SG de l'ONU, Stéphane Dujarric.

Le porte-parole du SG de l'ONU, Stéphane Dujarric. . DR

La mission des Nations unies au Sahara (MINURSO) refuse de rencontrer les responsables du Polisario en dehors de Rabbouni, en Algérie, où de telles réunions se tiennent depuis toujours, a-t-on déclaré jeudi 17 avril à l’ONU.

Le 20/04/2018 à 11h31

“Depuis son arrivée fin décembre 2017, le représentant spécial du secrétaire général, Colin Stewart, a préféré adhérer à la pratique de longue date de tenir de telles réunions à Rabbouni, en Algérie”, a déclaré le porte-parole du SG de l’ONU, Stéphane Dujarric, lors d'un point presse.

À noter que le représentant spécial du secrétaire général a refusé de se déplacer à Bir Lahlou, comme le demandait la direction du front Polisario, qui cherche par cette manœuvre à tirer une certaine reconnaissance de l’ONU, et à tromper la communauté internationale sur le véritable statut de la zone située à l’est du dispositif de défense.

Le 20/04/2018 à 11h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est de notre faute, nous n'aurions jamais dû laisser des voyous enterré Mohamed Abdelaziz à Bir Lahlou en territoire marocain. Comme d'habitude nous réagissons et réalisons notre passivité trop tard. Après pokemon qui a salué le traître avec fanfare sur sa sépulture, maintenant il faut redoubler de vigilance.

Le Sahara est Marocain depuis des siecles,la moitie' de l'l'Algérie appartient au Maroc Nos voisins ont fini de piller leur pays ,alors ils veulent détourner les regards ,notre Royaume a plus de 16 siècles.Alors les chiens aboient et la caravane passe Dieu Patrie et notre ROI.

Il ne manquerait plus que ça !!!! Après la grosse bourde du chef de la MINURSO, il ne manquerait plus qu'à cette MINURSO de violer les accords du cessez le feu qui stipule depuis le début que le polisario algérien devait resté dans le Tindouf ( actuel territoire algérien ) et que personne ne devait avoir accès à la zone tampon qui était placée sous la responsabilité de l'ONU.

C'est un bon début pour un guide de bonnes pratiques, à faire respecter non seulement par l'ONU, mais aussi par tous étrangers qui trouvent des "raisons" de vouloir visiter les sbires polisariennes. Qu'ils le fassent n'importe où si celà les enchante tant, mais pas sur notre sol !!.

0/800