Une nouvelle vague de colère s'est déchaînée, ce mercredi 13 février, à Rabouni, contre l'omerta imposée par Alger et le polisario sur la disparition, dans des circonstances mystérieuses en 2009 à Alger, de l'ex-conseiller de feu Mohamed Abdelaziz, chargé des droits de l'homme.
Pas moins de 300 personnes, issus de la tribu du disparu, "Rguibat Souaad", se sont en effet rassemblés aujourd'hui devant la "primature de la rasd", où ils semblent vouloir porter aussi leur combat, outre leur sit-in ouvert entamé le 31 janvier, devant le "secrétariat national" du front polisario.
Lire aussi : Vidéo-diapo. Enlèvement d’un cadre du Polisario à Alger: quand les proches de la victime brisent le mur de la peur
Ils sont arrivés à ladite "primature de la rasd" à bord de 70 véhicules, pour scander des slogans de solidarité avec les proches d'Ahmed Khalil, avant de rebrousser chemin vers le lieu de leur sit-in initial, indique une source de le360.
Lire aussi : Rabouni. Affaire du disparu Ahmed Khalil: un remake de "Gdeïm Izik" devant le QG du Polisario
Comme nous le rapportions, ce mercredi matin, la tribu "Rguibat Souaad", dont est issu le disparu (enlevé en 2009 par les services algériens), a dressé une grande tente devant le "secrétariat national" du polisario, devenu le point de repère des manifestants dont les rangs grossisent de jour en jour.