Nouveau don de matériel militaire américain au Maroc

Un véhicule de transport léger en train d'être remorqué, en prévision de son acheminement vers le Maroc. 

Un véhicule de transport léger en train d'être remorqué, en prévision de son acheminement vers le Maroc.  . DR

Un lot de 50 transporteurs d’équipement léger seraient acheminés des États-Unis vers le Maroc, alors qu'une cinquantaine d’autres camions rejoindront dans le courant de la semaine le parc des véhicules de l’armée de terre marocaine. Les détails.

Le 02/09/2019 à 15h02

Après l’annonce en juillet dernier d’un don américain de deux avions de transport de troupes, de type Hercule C-130, au profit des Forces royales air (FRA), c’est au tour de l’armée de terre marocaine de bénéficier d’un lot important de transporteurs d’équipement léger. Un total de 100 camions de transport tactique d’équipement léger seront acheminés sur deux étapes vers le Maroc, dévoile FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

«50 camions de transport tactique d’équipement léger font actuellement route vers le Maroc, en provenance des États-Unis», détaille la même source, révélant en outre qu’«une cinquantaine d’autres véhicules seront délivrés aux FAR dans les semaines à venir».

Ces véhicules utilisés par l’armée de terre américaine seront déployés dans le cadre des missions d’évacuation de la ligne et de maintenance dans des conditions primaires, secondaires et hors route.

Ces camions offrent une protection contre les tirs d'armes légères, les éclats d'obus d'artillerie et les explosions d'IED. 

Par Ziad Alami
Le 02/09/2019 à 15h02