Nomination. Parcours: Laila Hammouchi, de l’architecture à l’Intérieur

Le nouveau wali et les nouveaux gouverneurs lors de la prestation de serment devant le roi Mohammed VI ce mercredi 9 mars.

Le nouveau wali et les nouveaux gouverneurs lors de la prestation de serment devant le roi Mohammed VI ce mercredi 9 mars. . DR

C’est une nouvelle femme qui prend un poste de responsabilité au ministère de l’Intérieur. Laila Hammouchi, architecte de formation, a été nommée par le souverain gouverneur, directeur de la Planification et de l’équipement au ministère de l’Intérieur. Voici son parcours.

Le 10/03/2016 à 09h51

Laila Hammouchi, que le roi Mohammed VI a nommé nouveau gouverneur, directeur de la Planification et de l'équipement, est née le 18 avril 1969 à Fès.

Titulaire d'un diplôme d'architecture de l'Ecole Spéciale d'Architecture de Paris, Mme Hammouchi a entamé sa carrière en 1999 en qualité d'architecte, chef du service des plans et de l'urbanisme à la municipalité de Zemamra à la province d'El Jadida.

Elle a occupé à l'Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem, les postes de chef de service à partir de 2005 et chef de division en 2006, avant d'être nommée, en 2008, inspectrice régionale de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace à Settat.

© Copyright : DR

En 2011, Laila Hammouchi a été mutée en même qualité à la province de Kénitra, avant d'être nommée, à la même province, directrice du Centre régional d'investissement le 15 mai 2014.

Le 6 février 2016, elle a été nommée par le roi Mohammed VI, gouverneur, directeur de la Planification et de l'équipement et ce lors du Conseil des ministres présidé par le souverain à Laâyoune.

Laila Hammouchi est mariée et mère de deux enfants.

Le 10/03/2016 à 09h51