Nasser Bourita et Horst Köhler, allure plutôt décontractée

Le MAECI, Nasser Bourita, et l'envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler, s'offrant une pause café, après d'intenses discussions.

Le MAECI, Nasser Bourita, et l'envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler, s'offrant une pause café, après d'intenses discussions. . DR

Après d'intenses discussions mardi 6 mars, entamées à 9h30 à Lisbonne, et qui se poursuivront ce soir, l'envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara, Horst Köhler, a invité le MAECI, Nasser Bourita, à une pause-café. Arrêt sur une rencontre qui a tout l'air de bien se passer.

Le 06/03/2018 à 18h50

Après d'intenses discussions entamées tôt ce mardi matin à Lisbonne, entre l'envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara, Horst Köhler, et la délégation marocaine conduite par le MAECI, Nasser Bourita, une pause-café s'est imposée. La photo qui a fuité démontre que la rencontre, qui sera couronnée ce soir par un dîner-travail, a tout l'air de bien se passer.

En tout cas, le Maroc, fort de la justesse de sa première cause nationale, est confiant quant à l'issue de ces discussions. La délégation marocaine, comme précisé dans un précédent communiqué du MAECI, est "guidée, durant cette réunion bilatérale, par les fondamentaux de la position nationale, tels que soulignés dans le discours du roi Mohammed VI à la Nation à l'occasion de la commémoration du 42e anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre 2017".

Par M'Hamed Hamrouch
Le 06/03/2018 à 18h50