Mohammed VI invité par Erdogan à effectuer une visite officielle en Turquie

L'ambassadeur marocain Menouar Alem remettant, ce 17 janvier, ses lettres de créance au président turc.

L'ambassadeur marocain Menouar Alem remettant, ce 17 janvier, ses lettres de créance au président turc. . DR

A l'occasion de la présentation par l'ambassadeur du Maroc de ses lettres de créance au président turc Recep Tayyip Erdogan, ce dernier a adressé une invitation au roi Mohammed VI pour effectuer une visite officielle en République de Turquie.

Le 17/01/2017 à 18h53

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu, ce mardi 17 janvier à Ankara, le nouvel ambassadeur du roi, Menouar Alem, qui lui a remis ses lettres de créance en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume auprès de la République de Turquie.

Au cours de cette audience, Menouar Alem a transmis le message d'estime et d'amitié du roi Mohammed VI au président turc.

Pour sa part, le président Erdogan a exprimé ses sentiments de fraternité, sa grande admiration et son profond respect pour le roi, émettant le souhait de hisser les relations existantes entre les deux pays à un plus haut niveau dans les domaines politique, stratégique, économique et commercial.

Le chef de l'Etat turc s'est également félicité de la parfaite convergence de points de vue entre les deux pays sur toutes les questions d'intérêt commun.

A l'issue de cette audience, le président Erdogan a tenu à adresser une invitation au roi Mohammed VI pour effectuer une visite officielle en République de Turquie.

Le 17/01/2017 à 18h53