Meurtre du mannequin Imane Fadil: l'ambassade du Maroc en Italie poursuit l'ex-députée Souad Sbai

Imane Fadil

Imane Fadil . DR

L’ambassade du Maroc à Rome affirme avoir intenté une action en justice contre l’ex-députée d’origine marocaine Souad Sbai, qui accuse le Royaume d’être à l'origine du meurtre du mannequin Imane Fadil.

Le 19/03/2019 à 09h17

Un communiqué de l’ambassade précise que dans son édition électronique du 17 mars 2019, le quotidien La Repubblica a publié le texte d’une interview réalisée par la journaliste Alessandra Ziniti avec Mme Souad Sbai sous le titre provocateur de : «Souad Sbaï: Per la morte di Imane Fadil seguite la pista marocchina, loro sanno come si usa il veleno» (soit: «Souad Sbaï: Pour la mort d'Imane Fadil, suivez la piste marocaine, ils savent utiliser le poison»). 

Dans cette interview, indique le communiqué, «Mme Sbaï profère de graves accusations contre le Royaume du Maroc et ses institutions, notamment diplomatiques, en liaison avec l’affaire du décès d’Imane Fadil».

A l’appui de ses accusations, poursuit l’ambassade, «elle avance des informations mensongères, manipule les faits et se substitue à la justice italienne alors même que l’autopsie de la victime n’est pas encore réalisée». «Devant ces propos diffamatoires, l’ambassade du Royaume du Maroc à Rome a intenté une action contre l’intéressée, auprès du Tribunal de Rome, pour diffamation et propagation d’informations mensongères visant à ternir l’image du pays», relève le communiqué.

Par cette action, ajoute la même source, «l’ambassade du Royaume du Maroc rejette donc toutes les accusations et insinuations proférées à son encontre et fait pleinement confiance à la justice italienne pour établir la vérité dans cette affaire».

Le communiqué note qu’ «en ce qui concerne le cas de la défunte Imane Fadil, le Consulat Général du Maroc à Milan, suit de très prés l’évolution de la situation et ce, en étroite collaboration avec la justice italienne».

Par Youssef Bellarbi
Le 19/03/2019 à 09h17