Menaces terroristes: alerte générale au Maroc

Le360 : Adil Gadrouz

Revue de presseKiosque360. Des mesures sécuritaires exceptionnelles ont été prises par les services compétents dans plusieurs villes du royaume. S’agirait-il de mesures préventives destinées à faire face à une menace terroriste?

Le 23/02/2017 à 21h19

On ne badine pas avec la sécurité! Des mesures exceptionnelles ont d'ailleurs été mises en place ces derniers jours, dans plusieurs villes du royaume, pour contrer la menace terroriste.Ainsi, le général Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone sud, a dernièrement visité la zone nord du Maroc quand, en début de semaine, le ministère de l’Intérieur Mohamed Hassad présidait une réunion consacrée à la question sécuritaire dans les aéroports.

De même, les mesures de sécurité ont été renforcées autour des missions étrangères à Rabat et d’autres sites sensibles, notamment les services consulaires et missions des Etats-Unis, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 24 février. Et d'ajouter que ces mesures sécuritaires s’inscrivent dans le cadre de l'approche anticipative prônée par les services sécuritaires marocains en vue de faire face à toute menace terroriste.

Par Mohamed Younsi
Le 23/02/2017 à 21h19