Maroc-Iran: l’Union Africaine respecte les décisions du Royaume

Thomas Kwesi Quartey, vice-président de la Commission de l`Union africaine

Thomas Kwesi Quartey, vice-président de la Commission de l`Union africaine . DR

L’Union africaine respecte la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran. Pour l’UA, le Royaume est un pays souverain libre de ses décisions et positions.

Le 03/05/2018 à 15h44

C‘est lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre Allemand des Affaires étrangères à Addis Abeba que le vice-président de la Commission de l’Union africaine, Thomas Kwesi Quartey, a déclaré que "l’UA respectait les décisions et les positions du Maroc quant à ses relations avec l’Iran".

Il a rappelé, d’autre part, que "l’Union Africaine est une institution démocratique qui respecte les intérêts souverains des Etats africains".

Il a ajouté, par ailleurs, que l’Union Africaine est en contact avec le Maroc et que les deux parties discutent de diverses questions d’intérêt commun.

Pour rappel, le Royaume du Maroc avait annoncé, mardi 1e Mai, la rupture de ses relations diplomatiques avec l‘Iran à cause de la «connivence avérée» et du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au Polisario.

Par Kamal Mountassir
Le 03/05/2018 à 15h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cette fois le Maroc a tapé fort en faisant d'une pierre deux coups: l'une en écartant le Hezbollah et l'Iran et l'autre en impliquant l'Algérie qui faisait semblant de ne rien se passe sur son sol contre notre cher pays bravo Majesté!

L'UA ne pouvait pas dire moins ! Mais pour importuner le Maroc, afin de faire plaisir au régime algérien, que de discours bidons servis par cette organisation ! Espérons que le Maroc, et ses amis, parviendront un jour à rendre sa crédibilité à l'Union Africaine.

l ua doit rappeler le regime d alger d etre le responsable avéré qui a permis aux terroristes du hizb des satans sous la direction des perses devenir semer le terrorisme au continent africain.

Bonsoir Depuis Casablanca la blanche TERRE de tous les Africains je salut la ressente décision et clairvoyance de nos politiques et le ralliement des politiques de bonnes volontés autant pour nous Africains car le Monde est chez Nous TERRE AFRICAINE.

l'UA oublie ceux qui sont derrière ce problème ! Du bla-bla , sans aucune consistance !!!

0/800