L'Inspecteur général des FAR se rend dans le Nord

DR

Le Maroc envisagerait-il des mesures plus radicales pour lutter contre les assauts répétés de migrants sur la frontière de Sebta? C'est dans cette optique que l'Inspecteur général des forces armées royales se serait déplacé cet après-midi dans les régions du nord du royaume.

Le 20/02/2017 à 17h33

La multiplication des assauts de migrants subsahariens sur la frontière de Sebta aurait-elle poussé le général de division Abdelfettah Louarak, Inspecteur général des forces armées royales, à se déplacer à Tétouan?

Le360 vient en effet d’apprendre que Abdelfettah Louarak aurait atterri ce lundi après-midi à l’aéroport de Tanger avant de prendre la route vers Tétouan. Nos sources expliquent que l’inspecteur général des FAR devrait tenir des réunions avec de hauts responsables sécuritaires dans la région, en vue de mettre un terme à ces assauts qui, pour rappel, ont permis lors de ces trois derniers jours, à plusieurs centaines de migrants de franchir les clôtures séparant la ville occupée de Sebta du reste du territoire national.

Les mêmes sources ajoutent que ce déplacement d’Abdelfettah Louarak devrait se traduire par la mise en place d’une nouvelle stratégie pour lutter contre ce phénomène, n’excluant pas une campagne pour éviter que les migrants continuent à occuper les forêts avoisinantes qui leur servent de base arrière pour préparer les assauts.

Rappelons que les services de sécurité tentent toujours de s’interposer à ces mouvements qui génèrent souvent des blessés plus ou moins graves au sein de leurs rangs. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé ce lundi matin lorsqu’un millier de migrants ont tenté de franchir la clôture qui entoure la ville occupée de Sebta.

Par Said Kadry
Le 20/02/2017 à 17h33