Législatives 2016: le meeting de Benkirane à Marrakech n'a pas été interdit

Mohamed Hassad, ministre de l'Education nationale

Mohamed Hassad, ministre de l'Education nationale . DR

Alors que la rumeur annonçait que le meeting du PJD prévu à Marrakech mardi prochain soit annulé, Le360 a appris qu'il sera bel et bien maintenu. Seul le lieu du rassemblement aurait été changé par mesure de sécurité.

Le 29/09/2016 à 08h57

Contrairement à des rumeurs ayant circulé avec insistance mercredi, le meeting que devrait présider le secrétaire général du PJD, Abdelillah Benkirane, mardi prochain à Marrakech, est bel et bien maintenu à la même date. Seul le lieu du rassemblement a été changé, a appris Le360 de sources officielles.

La rumeur voulait que le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, ait contacté Abdelillah Benkirane pour lui faire part d'une proposition au sujet de ce meeting qui devait avoir lieu dans un stade de football à Marrakech.

Contacté par Le360, le n°1 du PJD à confirmé que le meeting a été maintenu le même jour, seul le lieu a été changé pour permettre et assurer une meilleure organisation. "Le meeting aura bien lieu et nous comprenons que des mesures de sécurité doivent être prises avec sérieux, vu qu'il y aura une forte présence de militants", a-t-il déclaré à Le360.

Il n'y a donc ni report, ni annulation de ce meeting, le deuxième du genre après celui qu'avait présidé dimanche dernier le chef du parti de la Lampe.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/09/2016 à 08h57