Le roi nomme quatre ministres et un secrétaire d'Etat

DR

Le roi Mohammed VI a nommé, lundi après-midi au Palais royal de Casablanca, quatre nouveaux ministres et un nouveau secrétaire d'Etat. Le portefeuille des Affaires africaines, fraîchement créé, a été accordé à Mohcine Jazouli.

Le 22/01/2018 à 22h30

Le souverain a nommé sur proposition du chef du gouvernement, comme le stipule la Constitution, Abdelahad El Fassi (PPS), ministre de l'Habitat, et Anas Doukali (PPS), ministre de la Santé.

Le souverain a aussi nommé Saïd Amzazi (MP), ministre de l'Education nationale, et Mohamed El Gharrass, secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle.

Ces derniers remplacent aux postes ministériels vacants les ministres qui avaient été limogés en octobre dernier par le souverain pour défaillances dans la mise en oeuvre du programme de développement d'Al Hoceima.

Quant au portefeuille nouvellement créé, soit les Affaires africaines, il a été accordé à Mohcine Jazouli.

Après ces nominations, le roi a pris une photo élargie à l'ensemble des membres du gouvernement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/01/2018 à 22h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800