La liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi comprend Hassan Abouyoub, nommé à Bucarest (Roumanie). C’est Youssef Bella, ex-ambassadeur du Maroc à Lima (Pérou), qui prend le relais d’Abouyoub à la tête de l’ambassade du Maroc à Rome.
L’ex-ambassadeur du Maroc en Russie, Samir Eddahre, prend désormais la tête de l’ambassade du Royaume auprès de l’Unesco, passant ainsi le relais à Lotfi Bouchaâra, nouvel ambassadeur du Maroc à Moscou.
Khalid Naciri, ex-ministre de la Communication, a été nommé nouvel ambassadeur en Jordanie, en remplacement de Mohamed Setri, devenu ambassadeur à l’émirat du Qatar.
Mohamed Al Azrak, SG du MAECI, lui, a été nommé nouvel ambassadeur du Maroc en Turquie; Azeddine Ferhane, en Autriche; Yasser Faress, en Argentine; Youssef Amrani, chargé de mission au Palais royal, ambassadeur à Pretoria (Afrique du sud).
Sur la liste, figurent également deux femmes: Raja Naji Mekkaoui, nouvelle ambassadrice auprès du Vatican, et Zhour Alaoui, nouvelle ambassadrice en Allemagne.