Après avoir présidé le Conseil des ministres d'hier et réuni nombre de hauts responsables au sujet des projets de développement à Al Hoceima, le roi Mohammed VI s'est de nouveau rendu à Paris ce mardi pour des contrôles postopératoires suite à l'intervention ophtalmologique qu'il a subie le 6 septembre 2017, a appris le360 de sources sûres.
Le roi Mohammed VI, rappelons-le, avait été admis au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris, comme indiqué dans un communiqué co-signé par le professeur Jean-Philippe Nordmann, chef de service, et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.
Lire aussi : Ophtalmologie. Le roi Mohammed VI subit une intervention chirurgicale à Paris
Le roi présentait un ptérygion de l’œil gauche qui s’étendait sur la cornée. Il a ainsi été nécessaire de réaliser une exérèse complète de celui-ci et un repos d’une durée de 15 jours avait été prescrit pour une bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée.
Le centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris est le berceau de l’ophtalmologie française et assure les missions d’un hôpital universitaire: les soins, l’enseignement, la recherche et la prévention. "Consacré à une seule discipline, l’ophtalmologie, le CHNO est devenu, au fil du temps, un véritable pôle de référence dans le traitement des pathologies de la vision. L’établissement est reconnu dans le monde entier et a contribué à la formation de plusieurs générations d’ophtalmologues français et étrangers.
Les soins postopératoires du souverain auront lieu dans ce centre hospitalier.