Le roi Mohammed VI attendu ce samedi à Brazzaville

DR

Le roi Mohammed VI est attendu, ce samedi 28 avril, à Brazzaville pour participer au 1er sommet des chefs d'Etat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo prévu le 29 avril, a appris le360 de sources concordantes.

Le 27/04/2018 à 18h51

«La visite du roi Mohammed VI à Brazzaville débutera ce samedi», affirment les mêmes sources, précisant que le souverain est l'invité spécial de ce grand événement.

Des sources diplomatiques congolaises ont indiqué que Brazzaville se prépare à recevoir le souverain dans le cadre d'une visite officielle dans ce pays ami.

Le roi Mohammed VI avait donné son appui, lors de la COP22 de Marrakech (2016), à l'initiative du président du Congo, Denis Sassou-Nguesso de mettre en place un mécanisme visant à préserver l'environnement du Bassin du Congo.

Le premier sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat du Bassin du Congo devra faire le bilan des activités de la commission et du Fonds bleu.

Le sommet de Brazzaville regroupera près d’une vingtaine de chefs d’Etat africains ainsi que les présidents de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Commission de l’Union africaine (UA).

La visite officielle du roi Mohammed VI à Brazzaville s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Congo.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/04/2018 à 18h51