Le preneur d’otages de Trèbes est Français et non pas Marocain

DR

Certains médias français ont la mauvaise habitude de dépouiller les Français, dont les parents ou aïeuls sont originaires d’Afrique, de leur citoyenneté française. C’est le cas du preneur d’otages de Trèbes qui se revendique de Daech.

Le 23/03/2018 à 16h07

Le preneur d’otages, abattu ce vendredi 23 mars à Trèbes en France, n’est pas Marocain, mais Français. Les médias de l'Hexagone ont la mauvaise manie de renvoyer vers leurs pays d’origine les mauvaises herbes et de saluer comme des citoyens français ceux qui se distinguent dans le sport, l’art, l’humour ou autres. Le360 a appris de sources sûres que le preneur d’otage, Redouane Lakdim, âgé de 26, est citoyen français, et la dernière fois qu’il s'est rendu au Maroc c'était en 2012 pour un court séjour. Avant ce dernier déplacement au Maroc, Redouane Lakdim avait séjourné brièvement dans le Royaume en 2008. 

Donc, les seules attaches du preneur d’otages de Trèbes avec le Maroc remontent à des périodes où le suspect était respectivement âgé de 16 et 20 ans. Pourtant, les médias étrangers choisissent de stigmatiser les citoyens européens quand ils sont impliqués dans des faits de terrorisme en pointant très souvent le pays de leurs parents ou aïeuls. Une façon de faire honteuse qui n’est pas sans rappeler le projet de loi de déchéance de la nationalité, défendu par l’ancien Premier ministre Manuel Valls, qui menaçait de faire la distinction entre Français de souche et nouveaux Français, en rendant ces derniers apatrides en cas d’implication dans des actes de terrorisme.

Ce projet de loi n’est pas passé, mais le schème auquel il répond est vraisemblablement bien inscrit dans les mentalités françaises et de nombreux médias de l’Hexagone. 

Par Tarik Qattab
Le 23/03/2018 à 16h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les medias francais ont globalement tous dit qu'il était franco marocain, et non pas marocain. Il est né Marocain, puis naturalisé Français à 12 ans.

PAIX !!! On veux la paix !!! Paix aux âmes des victimes! Et je rappelle que daesh est une fabrication occidentale ! ... Les musulmans comme tout le monde font partie des victimes du terrorisme dans les 2 sens du terme.

Bonjour oui vous aviez raison des qu'il y a quelque chose c'est toujours un musulman mais c'est le contraire les musulman ne sont pas comme ça ni l'islam c'est leur éducation en France qui les transforme en terroristes alors il faut arrêter de dire de mal de l'islam et des musulmans

من عاشر قوما 40 يوما فهو منهم Celui qui vit 40 jours en compagnie d'une société fait partie de cette société et c'est elle qui influencera sa destinée

quand un maroco francais gagne une médaille ou bien un prix, pour les média français il est francais et quand il se fait exploser c'est un marocain. no comment!!!

C'est la faute de la France si ces gens ne s'intègrent pas et portent de la haine dans leurs coeurs contre leur pays la France .Ce terroriste n'a rien de marocain et n'a pas subit d'éducation chez nous au Maroc ..comment se fait il que les marocains du Maroc aiment la France et les français d'origine marocaine detestent la France,enfin certains pas tous?!il faut creuser pour trouver d'où vient ce problème pour comprendre et agir afin d'éviter que ses jeunes ne se transforment en teroristes

Bonjour, je salue votre réaction. Les français viennent toujours avec l'idée qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont toujours un modèle parfait à imposer aux autres. Ils n'ont toujours pas compris que le colonialisme est révolu.

C'est dommage ce qui se passe. Surtout ces victimes innocentes. Merci pour votre article.

Et toujours ce racisme qui ne fait pas avancer...

Bref on va arrêter l'hypocrisie des deux côtés et dire les choses comme elles sont, ce criminal est bel et bien un français d'origine marocaine malheureusement comme le cas de la grande majorité des fouteurs de troubles et terroristes qui ont exécuté la plupart des operation de la honte sur le territoire français et qui nuisent à l'image de leurs deux origines... ce qui s'est passé est un acte de barbarie écœurant issue avant tout de l'ignorance et la marginalization de ces individus au même temps criminels et victimes de la société...

Bonjour. D’origine étrangère ( peu importe le pays) j’ai toujours été éduqué dans le respect des lois du pays hôte. On avait toujours le couperet sur la tête ( menaces d’expulsion en cas de faute pour toute la famille.) Tous ceux qui aspirent à faire parti du pays devraient être sur la même lignée et vilipender ceux qui leur font ombrage.

Je suis français et aime les marocains je suis heureux d apprendre que l’attention de ce journaliste nous donne la vérité merci

Quel est le pourcentage des français de souche dans l'hexagone ? Pas mal de ceux qui parlent feraient mieux de se pencher sur leurs origines ne se risque que la connotation de leur NOM de famille. JE SUIS T'ES RIEN.

J'approuve totalement l'article!!!

Merci 360ma""

Vous avez tout à fait raison. Je m'étais fait la même réflexion, avant même de vous lire.

J'approuve complètement votre commentaire Cordialement

c est l habitude de toujours des medias héxagonales.

C'est tjrs la meme chose avec les media français c'est pas nouveaux

Au final vous faites pareil. Un bon musulman ne ferai pas de mal a un mouche sinon c'est qu'il n'est pas musulman. La c'est pareil, un français ne ferai pas de mal a une mouche sinon il n'est pas français.

Bonjour, Un grand merci a ce journaliste qui remets les pendules as l'heure as ces medias francais qui n'arretent pas de taper sur les Musulmans de france as travers une islamophobie grandissante sans complexe plus aucune retenue pour taper sur du Musulmans,ces valls et consoeurs font de la surenchere. Quand Zidane gagne il est francais autrement quand il perd nous avons vu plusieurs fois ces journalistes de dire d'origine Algerienne .Les francais Musulmans en france vivent une oppresion qui vient de l'etat,apres ils se plaignent que des jeunes petent les plonbs,nous Musulmans en france nous sommes tres mal representes on nous sort un chalgoumi'un harki soumis a son maitre le grif'. Merci as MONSIEUR TARIQ Qattab.

Tout ça est bien choquant ne trouvez vous pas que 4 morts suffisent et qu il vaut mieux se recueillir que de chercher d'autres sujets de discorde alors que nous vivons tous le drame de ces fous qui ne sont que des tueurs en série dénués de tous sens moral ou religieux prions tous ensemble contre eux! !!!

Article rédigé "Par Tarik Qattab" ... Vu ✓

0/800