Le Maroc "ouvrira très prochainement cette ambassade", a déclaré une source officielle marocaine, rappelant que le royaume a défendu ces dernières années Cuba concernant la levée de l'embargo économique qui lui était imposé par les Etats-Unis.
Le site d'information Gramma de Cuba a d'ailleurs salué récemment cette position du royaume du Maroc.
"Le Maroc se rappellera toujours de la position de Cuba en 2006 quand ce pays, et à la demande du royaume, avait refusé la présence du Polisario à une rencontre internationale des Non-alignés organisée à La Havane", a révélé cette source.
Lire aussi : En visite privée à Cuba, Mohammed VI exerce une diplomatie discrète
De l'autre côté, "nous avons mis fin depuis quelques années au vote de l'embargo contre Cuba", rappelle la source marocaine qui souligne aussi que "le Maroc a décidé de rétablir ses relations diplomatiques avec Cuba pour combler un vide existant depuis 1980, date de la rupture de ces liens. Nous ne voulons plus laisser le champ libre à nos adversaires".
Lire aussi : Rétablissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République de Cuba
Pour rappel, les ambassadeurs du Maroc et de Cuba à l'ONU, Omar Hilale et Anayansi Rodriguez Camejo, ont signé le 21 avril à New York un «accord sur le rétablissement des relations diplomatiques» entre les deux pays.