Le bâtiment hydro-océanographique français livré mi-2018 à la Marine royale

Le bateau hydro-océanographique commandé par la Marine royale.

Le bateau hydro-océanographique commandé par la Marine royale. . dr

L’entreprise de construction navale Piriou annonce que le bateau hydro-océanographique multimissions commandé par la Marine royale sera livré à la moitié de l’année 2018. Ce bâtiment pourra servir également au déploiement des forces spéciales.

Le 28/06/2016 à 16h21

C’est officiel, le premier bateau hydro-océanographique commandé par la Marine royale au constructeur Piriou sera livré mi-2018. Dans un communiqué, mis en ligne sur son site, le constructeur français met en exergue les qualités de ce bâtiment multi-missions de 72 m. «C’est un navire scientifique de dernière génération équipé de systèmes adaptés aux levés répondant aux standards de l’organisation hydrographique internationale», fait valoir l’entreprise, précisant que le design de ce bateau est un dérivé de celui des bâtiments multi-missions construits actuellement pour la Marine nationale française.

Considéré comme étant le plus performant de sa génération en termes de recherche scientifique, ce bâtiment peut également servir pour le déploiement des forces spéciales, le sauvetage en mer, la surveillance maritime et l'assistance humanitaire.

Pour précision, c’est le troisième contrat confié par la Marine royale marocaine (MRM) à Piriou après celui pour la construction d’une barge LCT (Landing craft tank) de 50 m, qui sera livré en juillet prochain, et celui pour la refonte de l’OPV 64 «Raïss Bargach», actuellement en cours à Concarneau.

Par Ziad Alami
Le 28/06/2016 à 16h21