Laftit à Al Hoceïma pour régler le problème de l'emploi

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur. . Dr

Revue de presseKiosque360. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis le cap, lundi, sur la ville d’Al Hoceima. L’objectif de cette troisième visite du ministre depuis sa nomination est de régler le problème de l’emploi dans la région.

Le 12/06/2017 à 19h28

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s'est rendu pour la troisième fois depuis sa nomination dans la ville d’Al Hoceima. Pris dans une course contre la montre, le ministre espère éteindre le feu des protestations en présentant des propositions concrètes aux citoyens de la région.

La journée de lundi a été consacrée à l’emploi, rapporte d'ailleurs Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce mardi 13 juin.Le quotidien, qui s’appuie sur des sources locales, précise que le ministre de l’Intérieur était attendu pour une réunion avec les élus locaux, les députés de la région au Parlement, les représentants de la société civile, les responsables régionaux de l’administration territoriale et la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette réunion devrait déboucher sur le lancement officiel d’un programme d’emploi en vue de lutter contre le désœuvrement des jeunes de la région.

Dans ce même sillage, le ministère de l’Intérieur avait déjà annoncé l’organisation de concours pour le recrutement de 219 jeunes dans différents postes, allant de l’échelle 6 à l’échelle 11, au niveau de la seule province d’Al Hoceima. Le bureau du conseil de la région devait ainsi annoncer, suite à la réunion de ce lundi, les postes budgétaires qu’il compte débloquer pour promouvoir l’emploi à l’échelle de toute la région.

Le quotidien rappelle que le ministre de l’Intérieur s’était rendu pour la première fois à Al Hoceima le 10 avril, en compagnie du ministre délégué à l’Intérieur, Noureddine Boutayeb. Il y était retourné une deuxième fois le 22 mai avec une délégation ministérielle qui avait visité les lieux et s’était enquise de l’état d’avancement des projets lancés dans la ville. 

Par Mohamed Younsi
Le 12/06/2017 à 19h28