La Marine royale se dote d'une composante aérienne

Frégate Mohammed VI, Fremm, livrée au Maroc en 2014: principale acquisition militaire auprès de la France.

Frégate Mohammed VI, Fremm, livrée au Maroc en 2014: principale acquisition militaire auprès de la France. . DR

La Marine royale nationale (MRN) vient de créer un groupement nommé Flottilles de l'aéronautique navale, composante aérienne de notre marine militaire. Détails.

Le 23/11/2018 à 14h23

La Marine royale marocaine vient de créer un Groupement Flottilles de l'aéronautique navale. Selon la page Facebook des Forces armées royales (FAR), la première flotille a pour mission d'embarquer des hélicoptères (Panther et Bell), et la seconde des avions à voilure fixe.

La même source précise que "jusqu'à un passé récent, les frégates marocaines ne pouvaient embarquer ni avions ni hélicoptères". 

Les caractéristiques des deux flottilles se définissent ainsi:- 11F : Flotilles des hélicoptères embarqués (AS565MB Panther et #Bell 412EPI)

- 21F : Flotilles des avions a voilure fixe (King Air 350ER).

Par cette nouvelle initiative, la Marine royale marocaine entend être à la pointe de la modernité pour relever les challenges et accomplir ses missions avec plus d'efficacité et de réussite.

Par Khalid Mesfioui
Le 23/11/2018 à 14h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800