La frégate Tarik Ibn Ziad à Rouen, "veillée d'armes" chez les nervis algéro-séparatistes établis en France

Frégate Tarik Ibn Ziad. 

Frégate Tarik Ibn Ziad.  . DR

La frégate marocaine Tarik Ibn Ziad arrive mercredi 5 juin au port de Rouen, à l’invitation de l’association «Armada» qui fête le 30è anniversaire de sa création. Des activistes algéro-séparatistes établis en France se préparent à parasiter la présence des militaires marocains. Alerte.

Le 05/06/2019 à 15h29

La frégate de la Marine royale nationale (MRN), Tarik Ibn Ziad effectue, à l'instant même, des manoeuvres pour traverser la Seine en direction du port de Rouen, où sera célébré le 30è anniversaire de la création de l’association «Ramada», dont la mission est d’animer et d’organiser des rassemblements de voiliers et de bâtiments de guerre sur les quais de Rouen, visitables gratuitement par le grand public.

Les nervis polisariens, épaulés par des agents à la solde du renseignement algérien, ont coutume de provoquer à chaque occasion l’équipage marocain, tantôt par la proclamation de slogans contre la prétendue «occupation du Sahara!» par le Maroc, tantôt par l’affichage de fanions de la pseudo-«rasd», alerte Far-Maroc, site marocain spécialisé dans les questions de Défense.

D'où la nécessité de mobilisation chez les Marocains de France, appelés à effectuer des visites en masse à bord de la frégate Tarik Ibn Ziad et, du coup, contrer d’éventuelles provocations mesquines de la part des activistes séparatistes, appuyés par leurs soutiens algériens.

L’arrivée de la frégate Tarik Ibn Ziad intervient à la veille du début de l’événement «Armada 2019», dont le point d’orgue sera un défilé des équipages de marines de guerre, dont ceux de la Marine royale nationale (MRN), dans les rues de Rouen, au son des musiques de fanfare. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 05/06/2019 à 15h29