Le roi Mohammed VI, accompagné de Lalla Salma, de Moulay El Hassan et de Lalla Khadija, a quitté le Maroc ce vendredi 7 avril à destination de Cuba pour un séjour privé, apprend le360 de sources fiables.
Les mêmes sources précisent que la famille royale séjournera à Cayo Santa Maria, une île de l’archipel cubain Jardines del Rey.
L’agenda du souverain a été des plus chargés pendant ces premiers mois de l’année 2017 avec notamment trois périples dans le continent africain et dont le dernier (du 1er février au 14 mars) a concerné cinq pays à savoir le Soudan du Sud, le Ghana, la Zambie, la Guinée et la Côte d’Ivoire.
De retour au Maroc, le roi Mohammed VI a présidé à une série d’activités dont le lancement de la Campagne nationale de solidarité, et de gigantesques projets de développement à Tanger et à Ouarzazate.
Le 17 mars, il a chargé Saâd-Eddine El Othmani de former un gouvernement.
Le nouvel Exécutif a été nommé par le souverain mercredi 5 avril. Et, un jour auparavant, le roi avait nommé les 12 membres de la Cour constitutionnelle.
Jeudi 6 avril, Mohammed VI a installé les membres d’une autre institution non moins importante: le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).