Le roi Mohammed VI, accompagné de Lalla Salma, de Moulay El Hassan et de Lalla Khadija, a quitté le Maroc ce vendredi 7 avril à destination de Cuba pour un séjour privé, apprend le360 de sources fiables.
Les mêmes sources précisent que la famille royale séjournera à Cayo Santa Maria, une île de l’archipel cubain Jardines del Rey.
L’agenda du souverain a été des plus chargés pendant ces premiers mois de l’année 2017 avec notamment trois périples dans le continent africain et dont le dernier (du 1er février au 14 mars) a concerné cinq pays à savoir le Soudan du Sud, le Ghana, la Zambie, la Guinée et la Côte d’Ivoire.
De retour au Maroc, le roi Mohammed VI a présidé à une série d’activités dont le lancement de la Campagne nationale de solidarité, et de gigantesques projets de développement à Tanger et à Ouarzazate.
Le 17 mars, il a chargé Saâd-Eddine El Othmani de former un gouvernement.
Le nouvel Exécutif a été nommé par le souverain mercredi 5 avril. Et, un jour auparavant, le roi avait nommé les 12 membres de la Cour constitutionnelle.
Jeudi 6 avril, Mohammed VI a installé les membres d’une autre institution non moins importante: le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte