Incidents du Rif: Nawal Ben Aissa interrogée par la police judiciaire

Nawal Ben Aissa. 

Nawal Ben Aissa.  . DR

Une des leaders des manifestations à Al Hoceima, Nawal Ben Aissa a été interrogée, mercredi 7 juin, par la police judiciaire de la ville. Elle a regagné son domicile après avoir répondu aux questions des policiers.

Le 08/06/2017 à 09h54

Nawal Ben Aissa a reçu une convocation en bonne et due forme qui lui a été remise par des éléments de la police judiciaire. Leader des manifestations qui ont lieu dans la ville, se voulant même être la relève de Nasser Zefzafi détenu dans la prison d’Oukacha à Casablanca, elle s’est présentée de son propre chef au commissariat de police où elle a été interrogée avant d’être relâchée. Elle a regagné par la suite son domicile familial.

La jeune femme de 36 ans, mère de quatre enfants, a été entendue par les éléments de la police judiciaire au même titre que de nombreux manifestants ayant également été convoqués.

Nawal Ben Aissa avait déclaré il y a quelques jours faire l’objet de harcèlement de la part des forces de l’ordre et être visée par un mandat d’arrêt. Des allégations démenties catégoriquement par les services de police. 

Début juin, elle s’était livrée aux autorités, lesquelles lui avaient demandé de rebrousser chemin puisqu’elle ne faisait l’objet d’aucun avis de recherche contrairement à ce qu’elle avait annoncé sur page facebook. 

Par Khalid Mesfioui
Le 08/06/2017 à 09h54