Selon le Vatican, qui a rendu public l’intégralité du programme de cette visite, l’avion du Pape François atterrira à l’aéroport de Rabat le 30 mars à 14 heures.
Une demi-heure plus tard, une cérémonie d’accueil lui sera réservée par le roi Mohammed VI au Palais royal de Rabat avant un entretien avec le souverain à 14 heures 50.
A 15 heures 30, le Pape enchaînera par des rencontres avec des responsables gouvernementaux marocains ainsi que des personnalités civiles et diplomatiques, puis prononcera un discours sur l’esplanade de la mosquée Hassan.
Lire aussi : Le pape François, ce voyageur qui fait sien le dialogue avec l'islam
Une heure plus tard, le souverain pontife se recueillera au Mausolée Mohammed V avant de mettre le cap sur l’Institut Mohammed VI de formation des imams, des morchidine et morchidate.
A 18 heures, ce même samedi, le Pape présidera une cérémonie en présence de migrants.
Lire aussi : Tous les détails sur la prochaine visite du Pape au Maroc
Au second et dernier jour de sa visite, à 9 heures 30, le souverain pontife visitera un centre de services sociaux à Témara.
De retour à Rabat, à 10 heures 35, il ira à la rencontre des religieux du Conseil des églises à la cathédrale Saint-Pierre de Rabat où il prononcera un discours, suivi d’un Angélus.
Dans l’après-midi, le Pape déjeunera avec des religieux marocains et des membres de son équipe, avant une grande célébration au Stade Moulay Abdellah qui débutera à 14 heures 45.
A 17 heures, l’avion papal mettra le cap sur l’aéroport Ciampino de Rome, après une cérémonie à l’aéroport de Rabat-Salé.