Nouvelles révélations sur les victimes marocaines de la fusillade sanglante perpétrée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans la discothèque "Reino", à Istanbul. "Quatre jeunes femmes marocaines ont été plus ou moins grièvement blessées dans cette fusillade", annonce à le360 le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou.
"Trois d'entre les victimes marocaines se trouvaient à Istanbul pour les festivités du nouvel an", ajoute le ministre Birou, précisant que les investigations sont en toujours cours pour "recueillir des renseignements sur la quatrième fille".
Lire aussi : Fusillade dans une discothèque d'Istanbul: des Marocains parmi les blessés
Interrogé sur d'éventuels décès parmi les victimes, le ministre Birou a indiqué que "pour l'heure, aucun mort n'est à déplorer".
Lire aussi : Nouvel attentat sanglant à Istanbul: 39 tués dans une discothèque
Pas moins de 10.000 ressortissants marocains vivent en Turquie, dont la majorité se concentre à Istanbul.
Comme le rapportait dimanche le360, une cellule de crise a été créée sur place par l'ambassade du Maroc et le consulat du royaume à Instanbul.
Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration affirme "suivre avec une grande attention" l'évolution de la situation à Istanbul, en étroite concertation avec le ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Pour rappel, trente-neuf personnes ont été tuées et soixante-neuf autres blessées dans une attaque ayant visé, dimanche vers 1H30 locale (GMT+3), la discothèque d’Istanbul.
L'assaillant, dont l'identité n'a toujours pas été établie, est toujours activement recherché par la police turque.