Fêtes du Nouvel An: le plan Hammouchi

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). . DR

Revue de presseKiosque360. Pour sécuriser les fêtes du Nouvel An, rien ne sera laissé au hasard. Le plan de vigilance reste de vigueur au sein de la DGSN. Les détails.

Le 25/12/2017 à 02h36

Lors des deux derniers jours, des réunions marathoniennes ont eu lieu au siège central de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour coordonner les préparatifs de la sécurisation des fêtes de fin d’année, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 25 décembre.

Si la publication dit ne pas en savoir trop sur la teneur de cette réunion à laquelle a assisté Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, le journal affirme toutefois que le débat a tourné autour de la sécurisation des fêtes de fin d’année.

Selon Assabah, Abdellatif Hammouchi a convoqué à cette réunion tous les responsables sécuritaires de premier plan, à commencer par les préfets de police qui ont la lourde charge de coordonner les efforts de la sécurité au niveau des régions.

Quant aux dispositions généralement observées pendant cette période, la DGSN ne dérogera pas à la règle: des barrages judiciaires seront mis en place à l’entrée et à la sortie des grandes villes.

Le pays sera quadrillé, ajoute Assabah, par la police nationale qui bénéficiera, en plus, de grands renforts issus des autres corps de sécurité.Par ailleurs, la DGSN prévoit de mettre à contribution des unités d’élite ainsi et des équipes de Renseignements généraux.

En un mot comme en mille, la DGSN a tout prévu pour que les fêtes de cette fin d’année 2017 se passent bien. Que ce soit pour les Marocains ou pour ceux qui choisissent le royaume pour clôturer leur année en beauté.

Par Moncef El Fassi
Le 25/12/2017 à 02h36