​FAR-FA: arrestation de deux individus pour prises de vues de la rocade frontalière maroco-algérienne

Des éléments des Forces auxilières (FA) surveillant la frontière terrestre marocaine avec l'Algérie.

Des éléments des Forces auxilières (FA) surveillant la frontière terrestre marocaine avec l'Algérie. . dr

Les éléments des Forces armées royales et des Forces auxiliaires du poste de surveillance «Toro», secteur de Sidi Yaya, Oujda, ont procédé à l’arrestation de deux individus qui prenaient des photos de la rocade frontalière maroco-algérienne.

Le 16/10/2016 à 17h15

Un mouvement suspect a mis des éléments des Forces armées royales et des Forces auxiliaires sur les traces de deux individus qui circulaient vendredi dernier à bord d’un motocycle sur une route goudronnée, à proximité du poste de surveillance «Toro», secteur frontalier de Sidi Yaya, à Oujda.

Il s’est avéré, suite à une opération de filature, que les deux suspects prenaient des vues de la rocade frontalière maroco-algérienne, à l’aide d’un smartphone de marque «Samsung».

Arrêtés, les intéressés, dont l’un est un repris de justice pour «vol qualifié et violation de domicile», ont déclaré avoir procédé à des prises de photographies en guise de souvenir.

Les suspects ont été relaxés au terme de leur audition et les photos ont été effacées par les services de la Gendarmerie royale.

Pour précision, la prise de vues de la frontière terrestre maroco-algérienne, fermée depuis 1994, n'est pas autorisée.

Par Ziad Alami
Le 16/10/2016 à 17h15