Selon ces mêmes sources, "les préparatifs vont bon train pour la tenue de cette rencontre qui devait se tenir initialement en avril dernier. Nasser Bourita s'était alors déplacé dans les pays du Golfe pour remettre des messages du roi Mohammed VI aux dirigeants de ces pays", expliquent nos sources.
"Les deux ministres ont convenu cette semaine de se rencontrer le samedi 8 juin à Rabat pour des discussions axées sur les relations bilatérales ainsi que sur d'autres sujets d'intérêt commun".
Lire aussi : Sahara: Jean-Yves Le Drian reçoit Nasser Bourita à Paris
Il n'est pas prévu que les deux ministres évoquent les derniers développements du Sahara, dont la succession de l'émissaire allemand Horst Köhler, ainsi que les relations du Maroc avec l'Union européenne.
Pour rappel, la France soutient le plan d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit créé autour du Sahara marocain.
Après la démission de Horst Köhler, l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Antonio Guterres a entamé des contacts pour trouver un "successeur de compromis".