Exclusif. Daoudi: "si les prix des carburants ne baissent pas, j'applique d'urgence le plafonnement"

Lahcen Daoudi, ancien ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

Lahcen Daoudi, ancien ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance. . Dr

Lahcen Daoudi prévoit une autre baisse des prix des carburants à la pompe à partir de ce week-end.

Le 16/11/2018 à 14h56

"Les prix du gasoil et de l'essence vont encore baisser et il faut qu'ils baissent à partir de ce week-end", a-t-il affirmé ce vendredi dans une déclaration à Le360.

Le ministre menace d'appliquer le plafonnement des prix si les sept grandes sociétés de distribution des carburants ne suivent pas la tendance actuellement à la baisse sur les cours mondiaux du pétrole.

"Je suis ferme, il faut que les prix au Maroc baissent, sinon j'applique tout de suite le plafonnement, c'est juste une circulaire que je dois signer et non un décret du chef de gouvernement", a-t-il insisté.

Le «gendarme des prix» a par ailleurs indiqué que la baisse récente des prix du gasoil et de l'essence a eu des répercussions positives sur le marché des légumes et des viandes blanche et rouge.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/11/2018 à 14h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Observez la posture idéologique ultra libérale sur les questions économiques et sociale du Pjd. Prendre un petit peu pour donner un peu à ceux qui ont peu n 'est même pas leur valeur de charité pour un parti qui se présente avec etiquette " atanmya " . Ou est le bon coeur de la charité musulmane chez ces gens là ?

Non mais s'est déjà un grand pas de fait si le gazoil descent avant que sa n explose

Exuser le il n'était pas ferme quand il a démissionné.

0/800