Enseignement. Le roi Mohammed VI prend le lead

Ecoliers du cycle primaire, dans leur salle de classe. 

Ecoliers du cycle primaire, dans leur salle de classe.  . DR

Le roi Mohammed VI présidera ce lundi, en présence du chef du gouvernement et de l'ensemble de son équipe, une importante cérémonie dédiée à l'Education nationale, apprend le360.

Le 16/09/2018 à 22h30

La cérémonie aura lieu au Palais royal de Rabat. Elle regroupera plusieurs personnalités politiques et des acteurs de référence du secteur de l'enseignement, public et privé. Cette activité royale marque la rentrée officielle de l'année scolaire 2018/2019 et devrait avoir lieu vers 15H00, selon nos sources.

Le ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi interviendra devant l'assistance. Il y a urgence: la grande importance que constitue la réforme de l'Education nationale initiée par le souverain n'est plus à démontrer. La détermination du gouvernement à mener à bien la mise en oeuvre de cette réforme est réelle. Tout est de savoir comment.

Lors de cette cérémonie, une série de conventions seront conclues devant le roi. Cet événement intervient au moment où le projet de loi cadre relatif à la réforme de l'éducation (2015-2030) sera adopté en octobre prochain.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/09/2018 à 22h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il y a des professeurs de l'enseignement primaire public qui sont très, très compétents et qui ont une très bonne réputation qui doivent participer à la réforme de l'éducation nationale comme Madame Naima Ouayach à Rabat.

0/800