En texte et en images: quand le ministre français de l'Intérieur s'extasie devant les monuments de Rabat

Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner (à gauche), au Mausolée Mohammed V à Rabat. . DR

En visite de travail au Maroc, le nouveau ministre de l'Intérieur français, Christophe Castaner, s'est notamment rendu au mausolée Mohammed V et a dîné en face du futur grand théâtre de Rabat. Il en parle.

Le 17/11/2018 à 08h29

En visite de travail depuis jeudi dernier au Maroc, avec la migration et le terrorisme au programme, comme priorités de la coopération entre le Maroc et la France, le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, est littéralement tombé sous le charme du Maroc, où il s'est notamment entretenu avec son homologue, Abdelouafi Laftit, et avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. 

🇲🇦🇫🇷 S’agissant des enjeux migratoires, la coordination entre ministres de l’Intérieur et ministres des Affaires...

Posted by Christophe Castaner on Friday, November 16, 2018

🇲🇦🇫🇷 Je suis profondément attaché à la relation tissée entre la France et le Maroc. À Rabat, avec mon homologue...

Posted by Christophe Castaner on Thursday, November 15, 2018

Christophe Castaner s'est notamment rendu au mausolée Mohammed V. Sur son compte Facebook, il n'a pas manqué d'en parler.

🇲🇦🇫🇷« Nous n’oublions pas que le Maroc, aux plus mauvais jours, n’a jamais laissé entamer sa foi en nos destinées » :...

Posted by Christophe Castaner on Friday, November 16, 2018

Il a également dîné avec le ministre marocain de l'Intérieur, juste en face du mega-projet de grand théâtre de Rabat, conçu par la défunte architecte Zaha Hadid. Regardez ce qu'il en dit:

🇫🇷🇲🇦 Vue de Rabat, ce soir. Avec mon homologue marocain, nous dînons face au futur grand théâtre. Symbole d’un pays fier de sa culture, tourné vers l’avenir, ouvert au monde.

Posted by Christophe Castaner on Thursday, November 15, 2018
Par Youssef Bellarbi
Le 17/11/2018 à 08h29