Emmanuel Macron, à la tête de son mouvement «En marche!» et candidat aux présidentielles françaises en 2017, sera en tournée au Maroc en mars prochain. Auparavant, son ambassadrice et sénatrice Bariza Khyari tiendra pour la seconde fois une réunion avec les sympathisants et adhérents de «En Marche Maroc», le 5 janvier à Casablanca.
«Le mouvement d’Emmanuel Macron prend de l’ampleur au Maroc», selon Hamza Hraoui, représentant du mouvement au Maroc. Selon cette même source, ce mouvement intéresse de plus en plus de Marocains, outre des membres de la communauté française et franco-marocaine du Maroc. «Certains de nos sympathisants font partie de la jeunesse de l’USFP, certains du PAM», confie Hamza Hraoui à le360.
Emmanuel Macron, est pour rappel, l’ancien bras droit de François Hollande. Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique sous l’actuel président français jusqu'à la fin août 2016, il espère prendre le leadership de la gauche en vue de l’élection présidentielle des 23 avril et du 7 mai 2017.