Détenus d’opinion à Tindouf: un gréviste de la faim évacué dans un état critique à l’hôpital de Rabouni

Photo de Boua Da Mohammed Fadel Breïka (premier à gauche). 

Photo de Boua Da Mohammed Fadel Breïka (premier à gauche).  . DR

Boua Da Mohammed Fadel Breïka, l’un des trois opposants à la direction du polisario enlevés mi-juin dernier, a été évacué dans un état critique de la prison «Dhaibia» de sinistre mémoire vers l’hôpital de Rabouni, révèlent les sources de le360. Détails.

Le 27/07/2019 à 16h37

Développement très inquiétant dans l’affaire des trois opposants à la direction du polisario, entrés en grève de la faim le 18 juillet 2019 en protestation contre leur détention arbitraire à la prison «Dhaibia», à Tindouf.

L’un des trois détenus d’opinion, Boua Da Mohammed Fadel Breïka, a été évacué dans un état critique de ladite prison d'exécrable mémoire vers l’hôpital de Rabouni, indiquent les sources de le360.

La détérioration de l’état de santé de Fadel Breika, titulaire de la nationalité espagnole, est conséquente à la grève des «intestins vides» qu’il observe depuis mi-juillet, expliquent nos sources.

Pour rappel, Fadel Breika, 51 ans, membre du mouvement dissident «Initiative sahraouie pour le changement», a été enlevé le 18 juin dernier.

Ironie du sort, le jour de son enlèvement coïncidait avec «la journée du disparu» célébrée par le front de la honte!

Par M'Hamed Hamrouch
Le 27/07/2019 à 16h37