«Le Conseil national du PJD est appelé à débattre d'un seul point à l'ordre du jour, à savoir la situation actuelle du parti liée au contexte du moment», a indiqué ce jeudi à le360 une source au sein du secrétariat général de cette formation politique. La date de cette réunion a été fixée lors de la récente réunion du secrétariat général du parti, tenue lundi 27 août.
Lire aussi : Crise PPS-PJD: les "vraies" raisons du débarquement d’Afailal
«Cette session extraordinaire, précise-t-on, n'est pas destinée du tout à débattre d'une quelconque motion de censure contre Saâd-Eddine El Othmani ou contre la direction actuelle du parti. Il s'agit tout simplement d'une réunion de débat et de réflexion».
Les membres du Conseil national du parti de la Lampe seront donc encadrés par l'ordre du jour comportant un seul point avec bien sûr une marge de liberté pour évoquer les questions d'actualité dont la crise avec le PPS et le débarquement de Charafat Afailal et/ou un éventuel remaniement ministériel, a-t-on souligné.
Lire aussi : Crise avec le PPS: le PJD calme le jeu
Quant au Parti du progrès et du socialisme (PPS), dont la relation avec Saâd-Eddine El Othmani traverse une zone de turbulences, il réunira le 22 septembre son comité central pour trancher sur cette affaire.