Cour des comptes: Driss Jettou devant le Parlement ce mardi

Driss Jettou, président de la Cour des comptes.

Driss Jettou, président de la Cour des comptes.

Président de la Cour des comptes, Driss Jettou présente son rapport 2015. Ce sera mardi 4 juillet devant les deux chambres du Parlement réunies. Le document s'annonce très critique quant la gestion gouvernementale du temps d'Abdelilah Benkirane.

Le 03/07/2017 à 16h38

«Les dysfonctionnements liés à l'exécution du Budget 2015 et celles enregistrées dans diverses administrations publiques seront dévoilés par le président de la Cour des comptes», a indiqué à le360 une source proche du gouvernement.

La présentation du rapport de Driss Jettou intervient trois jours après que le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani a promis, lors de son passage à 2M et la SNRT, que les recommandations de la Cour des comptes seront désormais suivies d'effets. 

Le chef de l’Exécutif sera, par ailleurs, l'invité mercredi 5 juillet de la Chambre des représentants où il interviendra, conformément à l'article 100 de la Constitution, dans le cadre de la séance publique mensuelle consacrée à la politique générale du gouvernement. Le débat sera axé sur la réforme de l'administration, le développement industriel et l'amélioration du climat des affaires.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/07/2017 à 16h38