Ce très honorable député basque estime par ailleurs que «les droits de l’Homme dans le Rif sont violées systématiquement par le Maroc», avant de s'en prendre au "régime marocain" accusé d'"imposer le sous-développement" à la population de cette région chère au Maroc.
Le député basque a effectué dernièrement un déplacement en Colombie, pour apporter son soutien -tenez-vous bien!- à «la Force alternative révolutionnaire commune», vitrine politique de l'ex-guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), dont la "vocation" sanguinaire n'est plus à démontrer.
Voilà qui devrait alors nous édifier sur «la famille d’esprit» de ce député basque, qui n’hésite pas à s’afficher ostensiblement, via son compte twitter, aux côtés d’ex-guerilleros comptables du pire génocide qui ait été perpétré à l’encontre des civils colombiens innocents, voire à l’échelle latino-américaine.
"Qui s’assemble se ressemble", dirait l'autre, et pas vraiment à tort. Sauf que là, il s’agit de pactiser avec des narco-terroristes, qui ont toujours du sang sur les mains. La récente sortie du député basque pour manifester ouvertement son soutien à des activistes séparatistes rifains n’a rien d’anodin, les sponsors de ces derniers, planqués notamment en Espagne et aux Pays-Bas, sont aussi réputés êtres des barons de la drogue!