Chine-Maroc. Voici les recommandations du ministre chinois de la Santé à Anas Doukkali

Anas Doukkali, ministre de la Santé, et son homologue chinois, Ma Xiaowei. 

Anas Doukkali, ministre de la Santé, et son homologue chinois, Ma Xiaowei.  . DR

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a achevé ce dimanche une visite à Shanghai, dernière étape qui l’a conduit en Chine où il a eu des discussions fructueuses avec son homologue chinois, Ma Xiaowei.

Le 18/08/2019 à 16h48

A Shanghai, le ministre de la Santé a visité des laboratoires pharmaceutiques, et a exprimé la volonté du Maroc de développer l’industrie pharmaceutique entre la Chine et le Maroc.

La veille, à Pékin, le ministre chinois de la Santé, Ma Xiaowei, a invité le Maroc à développer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines de la télémédecine, de la "santé numérique", de la "santé mobile", ainsi que dans la formation des cadres, professionnels de la santé.

Alors que la réputation de la médecine traditionnelle chinoise n’est plus à faire, et ce, à travers l’ensemble de la planète, le ministre chinois de la Santé a également invité Anas Doukkali à développer la coopération Maroc-Chine dans ce sens.

Anas Doukkali a, de son côté, donné rendez-vous à Ma Xiaowei au Maroc, pour la signature prochaine d’un pacte sino-marocain, dans le domaine de la santé.

Le ministre marocain de la Santé a participé, à Pekin, au Second Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé.

Son intervention a été axée sur la stratégie de réforme du secteur de la santé au Maroc.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/08/2019 à 16h48