Casablanca: le RNI remet Yasmina Baddou à sa 3ème place

Yasmina Baddou et Hamid Chabat.

Yasmina Baddou et Hamid Chabat. . Brahim Taougar - Le360

Le RNI a démenti les propos de l'istiqlalienne Yasmina Baddou qui a affirmé à la presse, avoir remporté la 2ème place aux élections communales et régionales de vendredi, précisant que c'est à son candidat Mohamed Chebak que revient cette deuxième place.

Le 06/09/2015 à 21h41

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu à préciser que la tête de liste de l'arrondissement d'Anfa à Casablanca, l'istiqlalienne Yasmina Baddou, n'a pas remporté la 2ème place aux élections communales et régionales de vendredi 4 septembre, contrairement à ce qu'elle a affirmé à la presse, précisant que c'est son candidat Mohamed Chebak qui est le "réel occupant" de cette position.

"Nous regrettons que la tête de liste de l'Istiqlal, la présidente sortante d'Anfa, ait déclaré avoir occupé la 2ème place", a déclaré à Le360 le coordinateur régional du RNI, Ouadie Benabdellah. "C'est un mensonge et une honte de dire cela. Mme Yasmina Baddou a été officiellement classée 3ème par les résultats officiels, derrière M. Chebak. Arrivé en tête, le PJD est le véritable vainqueur de cette commune. La population a rétrogradé et puni Mme Baddou pour sa mauvaise gestion en tant que présidente de cette commune", selon le représentant du parti de la Colombe.

La réaction de Yasmina Badou ne s'est pas fait attendre. Dans une déclaration parvenue à Le360, elle affirme avoir réalisé "une victoire éclatante à Anfa" en faisant référence au désaveu national de l'istiqlal dans les grandes villes.

"Le parti de l'istiqlal n'a qu'un siège de moins que le PJD dans l'arrondissement ANFA. Le PJD a fait élire 6 conseillers dans l'arrondissement d'Anfa, dont une femme au conseil de la ville". Yasmina baddou en a obtenu 5, dont une femme au conseil de la ville. "Le PI, a-t-elle ajouté, a décroché au niveau de Casablanca 8 sièges, dont 4 sont issus de la préfecture d'Anfa. Yasmina Baddou a fait passer ainsi 50% des sièges de l'istiqlal au niveau du Conseil de la ville.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/09/2015 à 21h41