C24: l'ambassadeur Hilale dénonce l’enrôlement militaire des enfants dans les camps de Tindouf en Algérie

Omar Hilale, ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies. 

Omar Hilale, ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies.  . Ronaldo Schemidt / AFP

L’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a tiré la sonnette d’alarme sur l’une des pires formes de violations des droits de l’Homme perpétrées par l’Algérie et le "polisario", contre les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en l’occurrence l’enrôlement militaire des enfants.

Le 28/08/2021 à 06h53

"Il y a une question qui préoccupe profondément le Maroc, en particulier et la communauté internationale en général, c’est l'enrôlement militaire des enfants dans les camps de Tindouf», a déclaré Hilal, dans son intervention devant le C24, organisé par les Nations unies à la Dominique (25 au 27 août).

«L'Algérie, qui se proclame juste observateur de la question du Sahara marocain, abrite des camps d'entraînement et d'enrôlement forcé des enfants d’à peine 10 ans", a-t-il ajouté, en brandissant, dans la salle, des dizaines de photos de jeunes enfants, portant des armes dans des parades militaires et s’entrainant militairement dans les camps de Tindouf.

"Le représentant de l’Algérie prétend qu'il n'y a pas de preuves. Voilà les photos et même des vidéos des propres sites du prétendu polisario, montrant des dizaines d’enfants en tenues militaires, voire même torses nus, en trier d’entraînement. Ces photos accablent terriblement son pays", a indiqué l'ambassadeur du Maroc.

"L’Algérie et le polisario entraînent ces enfants à tuer. Ils les préparent à devenir des terroristes, comme ceux de Daesh Khorassan, montrés ce jour même dans les chaînes de CNN, BBC ou France 24, avant et après l’attentat terroriste qu’il a commis à l’aéroport de Kaboul.

Au vu des vidéos, ils assujettissent ces enfants au même entraînement intensif et à un endoctrinement fanatique. C'est là malheureusement le vrai visage haineux du polisario, dont les connivences avec les groupes terroristes dans la région sahélo-saharienne sont avérées. Ce qui met en évidence la responsabilité internationale directe de l’Algérie, car cet enrôlement militaire forcé des enfants se déroule sur son territoire", a dénoncé Hilale.

"Il est gravissime que l'Algérie, qui est partie à toutes les conventions, pactes et déclarations internationales sur les droits de l'enfant, permette à un groupe armé, d’endoctriner des enfants à faire la guerre, à mener des opérations militaires, à devenir des commandos, des tueurs. Au lieu de leur offrir l'école, l’éducation, l’art, les chants, à l’instar de ceux au Sahara marocain, l’Algérie et le polisario les arrachent à leur famille, les privent de l’innocence de leur enfance et ne leur offrent aucune autre alternative que la guerre et la violence armée", a encore déploré l’ambassadeur Hilale devant l’audience qui a été grandement sensible au sort malheureux réservé par l’Algérie et sa milice du "polisario" à des centaines, voire des milliers d’enfants mineurs sans défense.

Réagissant à une intervention de dénégation de l’ambassadeur de l’Algérie à l’ONU, Soufiane Mimouni, qui a tenté de disculper son pays de ces violations gravissimes et massives des droits de l’enfant, Omar Hilale l’a interpellé: "Mais où se trouvent les camps d’entraînement des enfants soldats? C’est dans le désert de Tindouf en territoire algérien. Ceux qui les entrainent sont des éléments armés du polisario et ceux qui les supervisent sont des instructeurs algériens", avant de conclure: "les vaines dénégations du collègue algérien ne sauront dédouaner l’Algérie de sa responsabilité internationale à l’égard de ces innocents enfants, qui auraient tant souhaité apprendre des chansons dansantes, que des chants guerriers et manier le stylo et le pinceau au lieu de la Kalashnikov".

Cet échange orageux entre les ambassadeurs marocain et algérien s’est bizarrement déroulé sous les regards frénétiques et le silence coupable du représentant des séparatistes du "polisario".

Le 28/08/2021 à 06h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

y a rien d'étonnant a cela, le régime algérien fait avec le polisario ce que boumedienne avait copié sur l'URSS et ses lardons, il a mis sur pied des écoles militaires pour enfants dites écoles militaires pour les "cadets de la révolution"; à 12 ans l'enfant est en tenue militaire marche au pas, jure de détruire tout ce qui viendra nuire a la révolution de son pays héros. Que sont devenus ces enfants ? bonne question a poser a ces caporaux Et on s'étonne a entendre et voir une bonne partie de ce peuple vouer une haine entretenue envers son voisin ce vendu au sionistes, même les cubains ont tourné la page de leur mauvais passé, les vénézuéliens en grande partie, tout ce qui est synonyme a révolution n'a plus cours sauf chez ce voisin qui se gargarise de fantasmes

il ne faut pas que le Maroc oublie de revendiquer haut et fort les droits du peuple kabyle millénaire colonisé et brulé vif, La liberté s’arrache, elle ne se donne pas,le peuple kabyle en sait des choses ...

Le ministère des affaires étrangères doit diffuser des documents complets ( vidéos- photos- documents- fichiers.....) Et les envoyers Aussi aux ambassades des pays siégeant à l'ONU. Pour mettre à nu la politique algérienne . Le Maroc doit aussi entamer une grande campagne au niveau de l'UA.

Les Algériens envoient maintenant aussi des enfants soldats au Maroc, les soldats algériens ont probablement peur. Pour rappel, les Iraniens ont également envoyé des petits enfants avec une clé en plastique autour du cou dans les champs de mines pour lutter contre l'Irak de Saddam Hussein.

il faut diffuser ces preuves sur tous les médias pour prouver au monde entier que l'un des derniers régimes communistes endoctrine des enfants comme l'on fait les nazis les soviets et l'ei avant eux le monde doit savoir ce qui se passe dans les camps d'internement de Tindouf en territoire algérien

Ces camps de concentration/séquestration doivent faire la une des médias mainstream, il faut faire du bashing autour de ces camps de la honte...!!

Un pays du pourtour méditerranéen, qui a des forêts immenses, du pétrole du gaz 300 avions de guerre, 5000 chars et 0 canadairs, est un danger pour son peuple.

et hop, un clou de plus, prochain clou : éjection de l'UA, et feux d'artifice par la reconnaissance par l'ONU, de notre Sahara

Surtout il ne faut pas mettre Monsieur Omar Hilale l Ambassadeur du Maroc a l ONU en colère il est capable d aller bien loin encore il ne parle jamais dans le vide

Mettre à nu davantage la responsabilité du régime militaire dictateur mafieux de contribuer d abriter des camps de la honte de la formation des terroristes et des enfants futures terroristes du polisario qui seront mis à la disposition des organisations terroristes évoluant dans la région du sahel et dans le continent africain et même partout dans le monde.

Bravo Monsieur Omar Hillale, mais en plus des enfants soldats entrainés par Hezbollah iranien, par la junte et son bras armée Polisario dans les camps de concentration à Tindouf, pourquoi vous n'avez pas rappelé au C24, au nom du peuple marocain humain et solidaire, le sort du peuple Kabyle que la junte a brulé vif y a pas si longtemps, preuve à l'appuie qui a fait rappelons-le, plus de 79 kabyles calcinés, leurs milliers d'animaux domestiques, sans oublier la faune et la flore, que la junte essaye d’impliquer vainement le Maroc, Israël et au pacifiste Mr Frehat Menhi à son crime abjecte contre l'humanité, en plus du sort du jeune bénévole livré par la police à ces sbires pour commettre le crime le plus odieux de ce 21ieme siècles.

Bien parlé monsieur hilale, continuez à démasquer la junte vert kaki, ces cabranates chibanis et nuls qui usent d'une large propagande pour déstabiliser le Maroc.

Il est grand temps pour les instances d'arrêter cette mascarade. l'Algérie dans son obsession haineuse et pathologique du Maroc, piétine les droits des sahraouis en les séquestrant et en leur imposant des conditions de vie dignes des camps de concentration !. Tout cela afin de maintenir une prétendue résistance alors que la marionnette du polisario est sa création et son objectif est d'avoir un accès à l'Atlantique et encercler le Maroc..

BRAVO HILALE CON TINUE A DENONCER LA JUNTE MILITAIRE ALGERIENNE EN CONIVENCE AVEC LE POLISARIO POUR LEURS CRIM ES CONTR LE PEUPLE SAHRAOUI

0/800