BCIJ: arrestation à Salé d’un partisan de Daech qui s'apprêtait à commettre "un attentat suicide"

DR

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé avoir procédé à l’arrestation, mardi 26 novembre, à Salé, d’un extrémiste partisan de l'organisation terroriste «État islamique» (Daech).

Le 26/11/2019 à 14h51

Les investigations sécuritaires ont révélé que le suspect, âgé de 33 ans, faisait l’apologie de l’idéologie extrémiste de l’organisation dite «État islamique» à travers des applications et des réseaux sociaux, servant l’agenda de ce groupe terroriste, indique un communiqué du bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). 

Toujours selon la même source, le suspect aurait projeté de commettre, "à la manière des loups solitaires", un attentat-suicide spectaculaire à l'intérieur du royaume. 

Les investigations entreprises avec le suspect ont également établi que ce dernier était en contact avec des dirigeants et des partisans de "Daech" à l'étranger. 

L'opération menée aujourd'hui par les services du BCIJ s'est soldée par la saisie de matériel électronique, de téléphones mobiles et d'armes blanches.

Le 26/11/2019 à 14h51