Attentat de Gao: le roi adresse ses condoléances au président malien

MAP

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, suite à l'attentat ayant visé un camp militaire dans la ville de Gao.

Le 19/01/2017 à 18h28

Dans ce message, le souverain dit avoir appris "avec une profonde tristesse" la nouvelle de cet attentat terroriste qui a fait de nombreuses victimes.

"En cette douloureuse circonstance, je vous présente, en mon nom et en celui du peuple marocain, nos sincères condoléances, vous priant de faire part aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple malien frère, de notre profonde compassion et de notre solidarité dans cette épreuve. Aux blessés, nous adressons nos souhaits de prompt rétablissement", indique le roi.

Le souverain dit également condamner "avec la plus grande fermeté cet odieux attentat terroriste", réitérant au président du Mali le ferme soutien du royaume du Maroc à l’intégrité territoriale du Mali et aux efforts que déploie Ibrahim Boubacar Keïta pour le rétablissement de la paix et de la stabilité dans ce pays frère.

Le 19/01/2017 à 18h28