Armement: le Maroc négocie avec la Russie l'achat de sous-marins de quatrième génération

L'Amur 1650 est un sous-marin russe embarquant les dernières technologies connues dans le domaine.

L'Amur 1650 est un sous-marin russe embarquant les dernières technologies connues dans le domaine. . DR

Revue de presseKiosque360. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de commercialisation d'armement lourd, la Russie considère le Maroc comme un marché prioritaire.

Le 15/09/2016 à 19h21

Le Maroc est bien parti pour devenir un grand client des armuriers russes. En effet, ces derniers placent le royaume parmi leurs marchés prioritaires dans le cadre de leur stratégie de commercialisation d’armements lourds, rapporte Al Massae dans son édition du vendredi 16 septembre. Et le quotidien de souligner que cette stratégie vise un objectif de vente de plus de 15 milliards de dollars dans le monde entier.

Citant des sources du lobby des fabricants d’armes russes, Al Massae ajoute que des négociations sont déjà en cours avec le Maroc pour l’acquisition de différents types d’armes et de matériels militaires, notamment des sous-marins intelligents de quatrième génération et des avions de chasse.

Des spécialistes russes expliquent que le type de sous-marins que pourrait acquérir le Maroc est connu pour sa capacité de lancement simultané de six torpilles. Il peut attaquer des cibles à la fois en mer et sur terre. Parmi les caractéristiques phares de ces sous-marins, figurent également leur aptitude à être armés de lanceurs de missile et leur efficacité contre les champs de mines sous-marines.

 Par ailleurs,Al Massae rapporte que, sur les 15 milliards de dollars d’armes et de matériels de guerre que veut commercialiser la Russie, 13 milliards seraient réalisés par les entreprises connues dans ce domaine, tandis que les 2 milliards restants seraient réalisés par des organismes et des institutions étatiques.

Par Khalil Ibrahimi
Le 15/09/2016 à 19h21