Affaire Hajar Raïssouni: le verdict est tombé (et ce sera de la prison ferme)

DR

Le verdict sur l’affaire de Hajar Raïssouni, la jeune femme accusée de relations sexuelles hors mariage et d’avortement illégal est tombé ce lundi 30 septembre. Le voici.

Le 30/09/2019 à 18h47

Le Tribunal de première instance de Rabat a dit son mot sur l’affaire de Hajar Raïssouni. Reconnue coupable, la jeune femme, accusée de relations sexuelles hors mariage et d’avortement illégal a été condamnée ce lundi 30 septembre à 1 an de prison ferme et à 500 dirhams d’amende. Le même verdict a été prononcé à l'encontre de son compagnon, un ressortissant soudanais.

Le médecin ayant procédé à l’acte d’avortement a quant à lui été condamné à 2 ans de prison ferme et à 500 dirhams d’amende. Il est également interdit d’exercer la médecine pendant une année.

Sa secrétaire, elle, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis et à une amende de 500 dirhams. L'anesthésiste a quant à lui écopé de 1 an de prison avec sursis et d'une amende du même montant. Ces deux derniers vont être remis en liberté dès ce soir, apprend Le360.

Le comité de défense de Hajar Raïssouni déclare qu'il entamera une nouvelle procédure en appel de ce jugement dès demain, mardi 1er octobre 2019. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/09/2019 à 18h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Par les filles des rues ont des relations sexuelles hors mariage et avortent à leurs guises et aucune d'elles ne va en prison......

Tout le monde soffusque du jugement mais aucune pensee pour le bebe assassine parce que non voulu apres les jambes en l'air. Il va falloir assumer ses responbilites. Le retrogradation des moeurs est en force a ce que je vois.

J'ai pitié pour votre fille.. si vous avez !

Vive la justice marocaine, qui met en prison une femme pour avoir eu relation sexuelle avant le mariage et qui laisse les "touristes" violeurs d'enfant en liberté. Justice Marocaine, qui emprisonne un docteur qui n'a rien fait et qui laisse sortir de prison des criminels car les prisons sont trop "remplies". Justice Marocaine, qui mets en taule un professeur universitaire, parce-qu’il a aimé une femme et qui laisse nos chers et tendres politiciens volés les caisses de l’état.

J'espère que la cours d'appel ajoutera 1 autre année

un an de prison ferme pour avoir fait l'amour avant le mariage ? ça va coûter trop cher à la caisse de l'état non? , trop cher payé de faire l'amour avant le Mariage à ce que je vois , 500Dh et 1 an de prison ferme pour faire l'amour et arrêter la grossesse indésirable ? dis donc , la caisse de l’État il est trop excédentaire , il déborde de l'argent à en savoir quoi faire alors ? nous Marocains , nous sommes trop riches

Une bien triste image que la justice marocaine donne au reste du monde. Cela va beaucoup lui couter, entre les affaires du short des bénévoles belges, les égorgées de Imlil, l'obscurantisme contre l'humanisme. Le ton est donné. Moins 15% de français au Maroc cette année. Et moi qui pourtant idolâtre et aime ce pays, cela laisse un vrai gout amer et inquiétant pour son avenir. L'orientalisme, le savoir vivre, d'avant, laisse la place à l'obscurantisme, mentalités rétrogrades, et une répression totalitaire.

Les rapports sexuels hors mariage, il y en a tellement. Je défie- excuse du terme mais j'en ai pas trouvé d'autre - la justice de les poursuivre et de les mettre en prison : Y-aura-t-il assez de place ? Que changera l'emprisonnement de Raissouni - nom que porte par ailleurs un Alim.

Pauvre petite,elle a sûrement été balancée par quelqu'un qui ne lui veut que du bien... Elle aurait dû être plus discrète car ici dans le plus beau pays du monde, on peut faire TOUT ce qu'on veut à une seule condition;le faire bien en cachette et puis après jouer la vertue... à tambour battant.

Je me demande qu'est ce que ces associations veulent defendre ; la femme est mariée et enceinte en plus .c quoi cette liberté à la con qu'elles proclament.Elle n'avait qu'à divorcer

Les juges ne font pas la loi, ils l appliquent. Si la loi n'est pas bonne, c'est au parlement de la changer.

Ahaha!... Quel naïf...

0/800