Personne n’échappera plus aux mesures de sécurité draconiennes désormais en vigueur à l’aéroport international Mohammed V ! Ni juges, ni haut gradés de la police ni même les hauts fonctionnaires!
Dans son édition de ce mercredi 17 août, Al Massae rapporte que les services en charge de la sécurité au niveau de l’aéroport international Mohammed V ont reçu des consignes strictes pour ne faire aucune exception quand il s’agit d’appliquer les mesures de sécurité décrétées depuis quelque temps, notamment en matière d’accès aux terminaux de l’aéroport.
Pour rappel, pour y accéder, il faut obligatoirement être muni d’un billet de voyage. A défaut, aucune personne ne peut accéder à l’intérieur de l’aéroport. Des passages VIP sont toutefois prévus pour les personnalités publiques et représentants des milieux d’affaires.
La nouvelle directive intervient après qu’un fonctionnaire a été interpellé alors qu’il tentait de remettre de faux passeports à des voyageurs en attente dans la salle d’embarquement, explique le journal. De même, des rapports sécuritaires avaient fait état de l’implication d’autres fonctionnaires dans la sortie illégale de devises, profitant d'un statut qui leur permettait d’accompagner de hautes personnalités à la salle d’embarquement.
Ce constat a poussé les responsables de la sûreté et de la sécurité à exiger l’application des dispositions sécuritaires à toute personne voulant accéder à l’aéroport, sans exception aucune.
D’autres consignes ont également été passées pour qu’une fouille minutieuse soit faite sur toute personne voulant accéder à la salle d’embarquement.