Vidéo. L'épouse de Tariq Ramadan, accusé de viols, témoigne pour la première fois

DR

Le 15/02/2018 à 11h29

VidéoIman Ramadan, l'épouse de Tariq Ramadan, témoigne dans une vidéo pour apporter son soutien à son mari accusé de viols.

Première apparition publique pour Iman, l’épouse de Tariq Ramadan. Dans une vidéo publiée sur une page Facebook fraîchement créée et intitulée "Free Tariq Ramadan Campaign", Iman Ramadan s'exprime à visage découvert pour défendre son époux, accusé de viol par plusieurs femmes.

Elle y évoque la situation de son mari, qui "souffre d'une maladie chronique sévère" et qui ne peut bénéficier d'un traitement adéquat en cellule. "Je crois fondamentalement en son innocence", déclare Iman Ramadan tout en appelant à la mise en liberté de l'islamologue jusqu'à son procès. 

Pour rappel, Tariq Ramadan est incarcéré au centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis depuis le 1er février après sa mise en examen pour "viol" et "viol sur personne vulnérable". L'islamologue doit être auditionné à 14 heures ce jeudi devant la chambre d’instruction. Il se déplacera à la cour d’appel de Paris sous escorte médicale, suite à la détérioration de son état de santé.

Par Rania Laabid
Le 15/02/2018 à 11h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Allah ou aalam

dieu grand et puissant est toujours à tes côtés tu seras libre inchaallah

C'est une blague?

C’est un coup monté ! Notre Tarik ne mérite pas d’être sali de la sorte ! Que Dieu l’assiste !

ah bon ! même s'il avoue qu'il a eu des relations intimes, cette religion est une drogue dure

si Tariq RAMADAN est innoncent tous les châtiments douleureux s abattront sur toutes et tous ceux qui l ont accusé de viol je prie et prirai pour lui DIEU EST GRAND ET SAIT LA VERITE la Sainte Marie Mère du Saint Prophète Jésus la sainte épouse Aicha du Prophète Mohammad sur eux tous paix et bénidiction ttes ont été accusées de choses malsaintes des infidèles mais DIEU (ALLAH) a témoigné leur innoncence C est tjrs le sort des gens pieux qui rencontrent ce genre d accusations par jalousie haine pour l Islam Mais si la Justice le métient aveuglement en l accusant de ces "sois disant" viols sans ffaire le nécessaire de savoir la vérité et lui est innoncent ils ne gagneront rien et la vérité éclatera par miracle et chassera les mensonges de ttes et tous ceux qui l ont accusé et les châtiments douleureux s abbattront sur eux cancers hzheimer maladies mentaux physiques ... car les mensonges sont plus que les foudres ou les bombes qui s abbattent sur les innoncents qu ALLAH lui vienne à ses côtés et le sauve... AMIIN

Que Dieu soit à ses côtés pour surmenter cette douleureuse epreuve😓

Le dernier mot reste a la justice

Je dirai le dernier mot reste aux consciences et surtout à Allah car la justice on ne croit plus à son impartialité ni à son indépendance.

il parait évident que l'on a affaire a une opération bien montée pour detruire cet intellectuel . il n' y a qu'a voir le profil de celles qui veulent sa peau pour se convaincre de leurs intentions malveillantes. d'autant que ce qu'on reproche au bonhomme ne correspond pas du tout a son genre, et ce qu'en dit sa femme ne fait que corroborer cela. il reste a attendre de labjustice française de s

0/800