Led Zeppelin : “The dancing days” won't be here again

DR

Robert Plant, chanteur du légendaire groupe de rock Led Zeppelin, a décliné une offre de 500 millions de livres venant de Richard Branson pour reformer le groupe en perspective d'une tournée internationale.

Le 10/11/2014 à 16h00

Cela aurait pu être un joli cadeau pour les dizaines de milliers de fans du mythique groupe rock britannique Led Zeppelin. Mais il n'en sera rien: Robert Plant, son chanteur emblématique, vient de décliner une généreuse offre pour reformer le groupe. Une initiative venant de Richard Branson, éternel amoureux du groupe et magnat de l'industrie du disque via Virgin Megastore, selon le journal britannique The Mirror.

Plant a refusé un contrat de 500 millions de livres sterling pour reformer Led Zeppelin dans la perspective d'une tournée internationale de 35 dates. Il a déchiré le contrat qu'il avait reçu de Branson, alors que les deux autres membres fondateurs, à savoir Jimmy Page et John Paul Jones, ainsi que Jason Bonham, le fils de John Bonham, batteur décédé du groupe, avaient donné leur accord.

Led Zeppelin, fondé en 1968, a été parmi les groupes de rock les plus influents jusuqu'au décès de John Bonham, en 1980. Depuis plus de 30 ans, ses membres, malgré quelques périodes de rapprochement, n'ont jamais réussi à retrouver l'esprit du groupe.

Par Fatima Moho
Le 10/11/2014 à 16h00