La famille royale célèbre, ce vendredi 8 mai, le 12ème anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan, né le jeudi 8 mai 2003 et baptisé du prénom de son grand-père, le regretté Hassan II.
Cet anniversaire est l’occasion de revenir sur quelques moments phares du parcours princier de Moulay El Hassan, marqué par la mémorable allocution qu’il a prononcée devant le roi Mohammed VI, le 27 juin 2014, à l’Ecole royale au Palais royal, à Rabat, à l’occasion de la cérémonie de fin d’année scolaire 2013-2014.
Tout le monde a apprécié la facilité d’élocution du prince héritier, la confiance qu’il mettait dans l’articulation de chaque mot, en arabe autant qu’en français.
Le roi Mohammed VI tient à ce que le prince héritier soit à ses côtés dans nombre d’activités officielles, y compris celles se tenant à l’étranger, à l'instar de la visite effectuée par le souverain, le 30 mai, en République tunisienne.
Point d’orgue de ces activités princières remarquées et remarquables, l’inauguration, dernièrement, du Salon international de l'agriculture à Meknès et, en février dernier, du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL).