La grande star du cinéma égyptien Adil Imam prendra part au Festival international du film de Marrakech, qui se déroulera du 29 novembre au 7 décembre 2013. Adil Imam participera à ce grand rendez-vous du 7ème art en tant qu’invité d’honneur, au grand bonheur de ses fans. Un grand hommage sera rendu à l’acteur vedette de "Azzaïm". Adil Imam, dans ses déclarations à la presse égyptienne, s'est dit heureux de participer à ce festival et de rencontrer son public marocain.
Ce grand acteur est en effet dans toutes les mémoires. Qui n'a jamais ri devant la célèbre pièce de théâtre "El Mouchaghibine" (Les illettrés)? Cher au coeur des Marocains, l'acteur a d'ailleurs effectué plusieurs tournées au Maroc. Il y présentera d'ailleurs, en 1997, sa pièce "Azzaïm", au profit de Beït Mal El Dods, avant de revenir, en 2005, pour une tournée à travers plusieurs ville du pays où ses fans auront le bonheur de découvrir sa nouvelle pièce, "Bodyguard".
Le Ouissam du Mérite intellectuel
En 1997 et suite à la remise des recettes de "Azzaïm" à Beït El Qods, Adil Imam sera décoré par feu le roi Hassan II du Ouissam du Mérite intellectuel. "Nous te décernons ce Ouissam pour plusieurs raisons : d'abord parce que le premier dinar qui sera versé à Baït Mal Al-Qods provient des recettes de la pièce que tu as présentée avec tes collègues de la troupe. En notre qualité de président du Comité Al-Qods, nous nous réjouissons que ce premier dinar provienne des recettes de votre représentation. Nous avons le plaisir de te décerner, au nom du peuple marocain auquel vous avez apporté tant de gaieté et que vous avez comblé de joie, et au nom de tous les artistes, le Ouissam du mérite intellectuel", lui avait déclaré le souverain pour l'occasion.