Vidéo. Pour le PDG de Sonatrach, l'Algérie est meilleure que les USA, l'Allemagne et la France

Abdelmoumen Ould Kaddour, président-directeur général du groupe Sonatrach.

Abdelmoumen Ould Kaddour, président-directeur général du groupe Sonatrach. . DR

Le 13/12/2018 à 15h59

VidéoVoici un autre haut responsable algérien qui se fend de déclarations fantaisistes, faisant le tour de la Toile, et suscitant la risée de ses compatriotes...

Cette fois, c'est le puissant PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, qui s'est livré à une analyse toute personnelle de la situation pourtant objectivement peu reluisante de son pays.

S’exprimant, voici deux jours, mardi, lors d’un point de presse tenu en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Adrar, il a estimé que "le développement réalisé par l'Algérie en 50 ans n'a pu se faire ni par les Etats-Unis, ni l'Allemagne et la France", appelant ses compatriotes à plus de patience "parce que le pays est sur la bonne voie". 

S'autoproclamant historien, Ould Kaddour a poursuivi son argumentaire dans ces termes: "si nous parcourons l'histoire du monde, nous nous rendrons compte qu'aucun pays n'a réalisé ce qu'a accompli l'Algérie en 50 ans. Il a fallu, pour les Etats-Unis, l'Allemagne et la France, un siècle ou un siècle et demi pour se développer".

الرئيس المدير العام لسوناطراك ولد قدور: لا أمريكا ولا فرنسا ولا ألمانيا استطاعت أن تحقق ما حققته الجزائر في 50 سنة

الرئيس المدير العام لسوناطراك ولد قدور: لا أمريكا ولا فرنسا ولا ألمانيا استطاعت أن تحقق ما حققته الجزائر في 50 سنة .. شوفو تاريخ العالم .. نحن البلد الوحيد الذي تقدم في ظرف 50 سنة

Posted by Journal el Bilad on Wednesday, December 12, 2018

Ces propos du patron de Sonatrach s'ajoutent au long chpelet des déclarations fantaisistes de divers responsables algériens, qui ont suscité la risée de la Toile. Comme à l'accoutumée, des commentaires moqueurs et pleins de dérision ont fusé, et les internautes algériens s'en sont donnés à coeur joie. 

Par Khalid Mesfioui
Le 13/12/2018 à 15h59