Vidéo. Algérie: voici la nouvelle forme de contestation contre le mandat de la honte

Alger, entre place Audin et la Grande Poste, police partout et coups de klaxons à tous les coins. 

Alger, entre place Audin et la Grande Poste, police partout et coups de klaxons à tous les coins.  . DR

Une nouvelle forme de contestation fait son apparition à Alger, où se poursuivent inlassablement les manifestations contre la candidature du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, à un cinquième mandat à la tête de l'Etat algérien, ou ce qu'il en reste. Découvrez-la!

Le 04/03/2019 à 15h37

La contestation par le klaxon s’invite au centre d’Alger où les manifestants continuent d’affluer en grand nombre, pour protester contre le mandat de trop brigué par le clan présidentiel au profit du président sortant, Abdelaziz Bouteflika.

Comme le laisse voir et entendre la vidéo, un concert de klaxons se déchaîne sous le tunnel des facultés et la place Maurice Audin, à Alger, sous le regard médusé de policiers, en guise de protestation contre le cramponnement de la famille Bouteflika au pouvoir, à la faveur de la gabegie, de la corruption et du musellement des libertés. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 04/03/2019 à 15h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L’Algérie est un pays foutu dans le vrai sens du terme, le peuple algérien ne peut pas sortir d'un mode tutélaire même si bouteflika décide de lui même de ne pas se présenter, pourquoi ? comment voulez qu'un peuple qui n'a jamais connu un autre modèle que celui de l'asservissement ( par les turques, puis la France puis la junte militaire sous les ordres de l’Élysée) de rompre avec cette tradition, il ne faut pas rêver ! le peule algerien est le triste otage d'une machination qui n'a pas fini de cracher sa fumée toxique sur toute la région, car les enjeux sont trop important en terme de ressource naturelle et position Geo strategique pour laisser l'algerie .....à Al jazayre !

0/800